(vu chez MrBoo)

C'est organisé par Pélerin magazine et Enfants magazine. On peut s'inscrire sur ce billet du blog famille du Pèlerin, en commentaire.

Il faut avoir un blog qui parle de sa famille, un enfant de moins de 6 ans, et être maman à la maison.

"Ces femmes ont des choses à dire et montrent ce qu’elles savent faire, analyse Marie-Pierre Larose, fondatrice de Femmeaufoyer.net. Elles prouvent ainsi que leur vie peut être intéressante ; le blog leur donne une visibilité, un poids, une identité. Un premier pas vers une vraie reconnaissance.”"

Je serais maman au foyer, je le prendrais mal ! Prouver que ma vie est intéressante ? Comment peut-on avoir à prouver ça ??

Illustration du concours du PèlerinMais surtout, est-ce vraiment le but de ces mamans via leur blog ? et même si c'était le cas, cela fonctionne-t'il ? Le blog est-il vraiment un moyen de reconnaissance sociale ?

Je le vois plutôt comme un moyen d'échange avec ses "pairs" : honnêtement, qui lit ces blogs ? D'autres mamans dans des situations similaires, non ? Et non des personnes qui veulent savoir ce que font les mamans au foyer, pour voir si leur vie est "intéressante" ou pas... Le monde entier, sur internet, cherche avant tout à rencontrer des gens avec qui ils ont des points communs, des expériences et des astuces à partager (mais la journaliste interviewée, elle, a l'air d'en être super étonnée... ).

En prime, sur l'image, on voit quoi ? derrière le canapé, là... une planche à repasser avec son fer. Et la journaliste de préciser dans l'interview, là aussi, que grâce à leurs blogs, les mamans au foyer "ont l'impression de savoir faire autre chose que lancer une machine à laver ou préparer le repas". Sympa.

J'oubliais le magnifique cadeau présenté dans l'article (à lire en PDF) : "Le cadeau ? Une audience qui monte en flèche grâce au relais de ces deux titres familiaux qui feront la promotion du blog gagnant dans leurs colonnes et sur leur site Internet". Magnifique.

Mots-clés :  ,  ,  

Fuzz it! Fuzz it!