J'avais noté il y a pas mal de temps (en février 2007 pour être précise) ces deux adresses de sites dans ma catégorie "Création de sites familiaux". Les deux étaient en bêta. J'attendais de voir ce que ça allait donner avant de les tester. Je viens d'aller y faire un tour. Les deux sont encore donnés comme étant en bêta... C'est assez peu encourageant. Je vais donc me contenter d'un test minimal.

TribuWeb est fait pour créer un site privé, à destination des familles, groupes d'amis, associations... Cela ressemble beaucoup, dans les fonctions proposées, à Hellotipi : actualités, articles, albums photos, répertoire. Possibilité d'en faire un site public ou un site privé, et de valider ou non les inscriptions. Il y a aussi un système de petites annonces.

Ecran de mon espace Tribuweb

Les limites : 100 Mo d'espace disque, et de la publicité (mais je n'en ai pas vu beaucoup), pour les espaces gratuits. En options payantes, on peut retirer la publicité et ajouter de l'espace par tranche de 15Mo. Mais le tarif n'est pas clair, car il est donné en points, alors qu'on ne peut verser un paiement qu'en euros. Allez comprendre. La dernière actualité du site, donnée sur leur blog, datant de février 2008, je me demande si ce site est encore vraiment actif.

ipernity est davantage un réseau social à la Facebook. Vous pouvez donc y publier des news, des articles (de blog), des photos, et ensuite choisir de les partager avec vos réseaux (famille / amis / contacts / tous), ou avec des groupes. Vous pouvez aussi parcourir ce qu'ont publié les membres de vos réseaux et de vos groupes. On a donc peu de notion de vrai "site familial" dans tout ça. Mais ça peut permettre de partager des infos et des photos avec des proches, oui.

Ecran Ipernity

Bon, rien de formidable. Mais une ligne de cochée sur mes tests de sites à faire :-)

Mots-clés :  ,  ,  

Fuzz it! Fuzz it!