Le Forum des Femmes au Foyer, vous le connaissez peut-être déjà, car il est célèbre, presque déjà une institution (même je ne suis pas sûre que cette expression leur plaise) ! Ses membres s'appellent des "FAF". Mais dans le cas contraire, si vous êtes ou désirez être femme au foyer, c'est une référence pour partager vos expériences.

Les mots-clés inscrits sur le forum : "entraide, partage, écoute, convivialité, rencontre, expression".

Logos des Femmes au foyer

C'est donc un forum, comprenant 2500 inscrites et bien davantage de discussions encours, mais c'est aussi d'autres choses. Au départ, c'est un site-blog, créé en septembre 2005 (ce n'est pas si vieux !) par MPLR, une femme au foyer bien sûr, mère de deux enfants. C'est devenu un réseau de blogs (traitant souvent soit de la parentalité, soit des loisirs créatifs : deux sujets de prédilection), recensés dans l'annuaire. C'est encore un guide à la création et gestion d'un blog. Et un blog collectif, journal baptisé l'Echo des Femmes au foyer.

Voir aussi l'interview de MPLR dans Tout pour elles, en septembre dernier.

Je ne participe pas à tout cela puisque je ne suis pas au foyer (et que je n'ai pas envie de l'être) :-) . Mais j'admire ce qu'elles ont construit, et je sais combien un forum de discussion peut apporter à des femmes souvent isolées et parfois blessées par le regard des autres.

Mots-clés :  ,  ,  ,  

Fuzz it! Fuzz it!