(Vu sur Techcrunch.fr)

Vos enfants ont des tas de jeux vidéos à la maison, dont les 3/4 qu'ils ont finis ou qui ne leur plaisent plus. Les vendre sur e-bay ou priceminister, ou via une vraie boutique de revente d'occase comme ScoreGame ? Ca ne rapporte pas grand chose et c'est pas très rigolo à faire. Alors le Web 2.0 a pensé à vous :-)

Le site français SplitGames s'est ainsi lancé sur le créneau du troc de jeu vidéo début 2006. Il y avait déjà d'autres sites, toujours en France : Troczone (qui ne fait pas que du troc de jeu vidéo, il fonctionne aussi avec des DVD par exemple), Gametroc (qui se décline également en Cinetroc.com pour les DVD), et Trokers.net (qui fait un peu de tout et n'importe quoi). Mais SplitGames semble un cran au-dessus en terme de fonctions et de convivialité.

Le principe de SplitGames : chaque jeu a une valeur en points calculée en fonction de son prix neuf, de son ancienneté et de l’offre et la demande. Les membres reçoivent des points lorsqu’ils envoient leurs jeux, et les utilisent pour en recevoir d'autres. Le service est payant, et fournit donc un ensemble de garanties. Mais le site propose également des forums de discussion sur chaque jeu, et les systèmes habituels de notation et de commentaires, des fils d'infos RSS pour être tenus au courant des dernières annonces, etc.

Bref, au lieu de faire du commerce comme sur un e-bay pour priceminister, les enfants/ados peuvent participer à un site communautaire sur un sujet qui les passionne, tout en réalisant leurs échanges.

Bon, évidemment, un très vieux jeu aura toujours du mal à trouver preneur... ça vieillit mal ces bêtes-là !

Mots-clés :  ,  ,  ,  

Fuzz it! Fuzz it!