5 villes européennes que vous pouvez visiter pour 50 $ par jour

Les escapades européennes sont souvent associées à des coûts élevés, et lorsque vous parlez de villes comme Londres, Madrid ou Paris, c’est souvent vrai. Cependant, si vous restez à l’écart des points chauds européens traditionnels, vous pouvez trouver des destinations beaucoup plus conviviales sur votre portefeuille tout en offrant ce charme européen du vieux monde. Beaucoup de ces endroits donnent même aux meilleures destinations économiques du monde une course pour leur argent.

Bien que vous puissiez trouver des bonnes affaires sur tout le continent, l’Europe de l’Est et centrale, en particulier, en offre pour votre argent. Ces régions comptent également de nombreuses destinations moins connues, et donc moins fréquentées, qui n’attendent qu’à être découvertes.

* Tous les coûts ont été estimés à l’aide de Numbeo, la plus grande base de données au monde de données fournies par les utilisateurs sur les villes et les pays du monde entier, et le site de réservation d’hôtels Booking.com.

1. Sofia, Bulgarie

La majorité des visiteurs en Bulgarie se rendent dans les régions côtières populaires, mais la capitale historique du pays vaut la peine d’y passer quelques jours. Sofia a été présentée comme l’une des villes les plus abordables d’Europe et offre une expérience diversifiée et passionnante aux voyageurs.

Les amateurs d’histoire seront ravis des routes de briques jaunes de son centre historique et de la ville romaine de 1800 ans qui se trouve en dessous. Sofia est également entourée de paysages époustouflants, ce qui en fait un endroit idéal pour les amateurs d’aventure. La randonnée, l’escalade et le VTT sont des passe-temps populaires dans la région, la montagne Vitosha à proximité offrant le cadre idéal pour ces activités.

Cette ville fascinante ne cesse de se forger une réputation pour son atmosphère juvénile et ses équipements modernes – sans parler du faible coût de la vie dont vous pouvez profiter pendant votre séjour. Grâce à sa petite taille, la ville est extrêmement accessible à pied, vous n’aurez donc pas besoin de débourser beaucoup pour les frais de transport locaux.

  • Le coût d’un repas dans un restaurant bon marché est d’environ 7 $.
  • Le prix de la chambre privée économique par nuit est de 31 $
  • Le coût de la vie se classe au 437e rang sur 559 villes dans le monde.

2. Zagreb, Croatie

La capitale de la Croatie, Zagreb, est l’un des centres culturels les plus sous-estimés d’Europe, avec un certain nombre de musées, une architecture intéressante et des tonnes d’événements musicaux et théâtraux. C’est une ville extrêmement touristique avec de nombreuses zones piétonnes dans le centre, ce qui permet de se promener facilement.

La partie médiévale du centre-ville possède de beaux bâtiments anciens qui bordent des rues pavées encore éclairées par des lampes à gaz traditionnelles. Vous trouverez de nombreux cafés pittoresques où vous pourrez vous arrêter pour regarder le monde passer et déguster des collations traditionnelles comme le strudel aux pommes et le café. La nuit, vous découvrirez une scène de bars et de clubs animés, ainsi que des restaurants fantastiques servant une savoureuse cuisine croate.

En périphérie, vous trouverez également des montagnes, et c’est là que de nombreux habitants se dirigent le week-end. Profitez d’un pique-nique et de la nature époustouflante, ainsi que de superbes vues panoramiques sur la ville. C’est un endroit décontracté et sophistiqué qui peut être apprécié toute l’année.

  • Le coût d’un repas dans un restaurant bon marché est d’environ 8 $.
  • Le prix de la chambre privée à petit budget par nuit est de 25 $.
  • Le coût de la vie se classe au 342e rang sur 559 villes dans le monde.

3. Bucarest, Roumanie

Si vous n’êtes pas familier avec Bucarest, c’est probablement parce qu’il n’est pas encore sur le circuit touristique européen. Mais la capitale de la Roumanie est une destination de plus en plus populaire. Le centre-ville moderne est parsemé de bâtiments historiques comme les différentes églises vieilles de 300 ans que vous trouverez cachées dans les ruelles. Avec de nombreux grands espaces verts dans ses jardins et parcs, vous pouvez facilement oublier qu’il y a près de 2 millions d’habitants ici, ce qui en fait l’une des plus grandes villes d’Europe.

Il y a beaucoup de monuments historiques qui pointent vers le passé communiste de la Roumanie, avec des visites à pied vous emmenant autour de certains des sites les plus importants. Le plus fascinant est peut-être le Palais du Parlement, qui est le plus grand bâtiment administratif du monde, et un rappel permanent de l’ancien régime qui l’a construit.

  • Le coût d’un repas dans un restaurant bon marché est d’environ 8 $.
  • Le prix de la chambre privée à petit budget par nuit est de 25 $.
  • Le coût de la vie se classe au 427e rang sur 559 villes dans le monde.

4. Budapest, Hongrie

Composée à l’origine de deux villes distinctes, Buda et Pest, la capitale hongroise était divisée géographiquement par le Danube qui les relie. De nos jours, en tant que ville unique, Budapest est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est sans aucun doute l’une des villes les plus pittoresques d’Europe.

Le mélange de styles d’architecture gothique, néoclassique, nord-africain et divers autres se combine pour créer un effet à couper le souffle. Assurez-vous de prendre un appareil photo, car cette ville vous fournira de l’or Instagram pour les mois à venir.

Si vous êtes fatigué de vous promener sur les sites, dirigez-vous vers l’un des bains publics où vous pourrez découvrir les sources chaudes que l’on trouve dans tout Budapest. On dit qu’ils sont un remède infaillible pour une gueule de bois, avec laquelle vous pouvez simplement vous réveiller si vous rencontrez l’une des fameuses vie nocturne.

  • Le coût d’un repas dans un restaurant bon marché est d’environ 6 $.
  • Le prix de la chambre privée à petit budget par nuit est de 40 $.
  • Le coût de la vie se classe au 383e rang sur 559 villes dans le monde.

5. Cracovie, Pologne

L’importance de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles elle est devenue une destination européenne populaire. Des sites historiques comme le célèbre camp de concentration nazi d’Auschwitz et l’usine de Schindler rendue célèbre par le film de Steven Spielberg Schindler’s List attirent les visiteurs intéressés par les événements tragiques qui se sont déroulés ici.

Mais Cracovie est également devenue une destination appréciée pour présenter certains des plus grands atouts de la Pologne. Dégustez des spécialités locales comme les bigos (ragoût de viande et de chou), les pierogies (boulettes sucrées ou salées) et la golonka (jarrets de jambon ou jarrets de porc), sirotez une gorgée de bières polonaises fortes et croquantes disponibles et profitez de la vie nocturne animée.

Bien qu’elle soit devenue une destination touristique extrêmement populaire ces dernières années, Cracovie reste extrêmement économique par rapport à de nombreuses autres grandes villes européennes. Vous en aurez pour votre argent ici avec son mélange de culture, d’histoire et de vie urbaine moderne.

  • Le coût d’un repas dans un restaurant bon marché est d’environ 6 $.
  • Le prix de la chambre privée à petit budget par nuit est de 20 $.
  • Le coût de la vie se classe au 424e rang sur 559 villes dans le monde.

A propos de lauteur: Mariah

Je suis reporter à la retraite. J’anime ce blog avec mon équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *